La magie de l'évolution - Mercredi 30 août à 20h55 sur PLANETE+

TOUTES LES VIDÉOS PLANÈTE+

Vidéo : La magie de l'évolution - Mercredi 30 août à 20h55 sur PLANETE+
Le phénomène de l’évolution des espèces explique l’extinction des dinosaures et des mammouths de la surface de la planète, l’apparition de mammifères aussi différents que l’immense éléphant ou la minuscule musaraigne… mais aussi la naissance de l’être humain. Cette série documentaire de 3 épisodes, s’appuie sur des recherches scientifiques récentes, notamment dans le domaine de la génétique, pour décrire les grandes étapes de l’histoire de la vie sur Terre. Elle nous éclaire notamment sur l’apparition de la sexualité, le langage des animaux et le rôle de l’espèce humaine. Au commencement était une cellule. Environ quatre millions d’années plus tard, une multitude d’espèces animales et végétales peuplaient la planète. Jusqu’à présent, 1, 8 million d’entre elles ont été répertoriées et classifiées. Or, il existe entre 10 et 100 millions d’espèces vivantes selon les estimations. On sait, grâce aux travaux du naturaliste Charles Darwin qui a établi la théorie de l’évolution naturelle au XIXe siècle, que toutes ces espèces ont une origine commune. Mercredi 30 août à 20h55 sur PLANETE+

La magie de l'évolution - Mercredi 30 août à 20h55 sur PLANETE+

Le phénomène de l’évolution des espèces explique l’extinction des dinosaures et des mammouths de la surface de la planète, l’apparition de mammifères aussi différents que l’immense éléphant ou la minuscule musaraigne… mais aussi la naissance de l’être humain. Cette série documentaire de 3 épisodes, s’appuie sur des recherches scientifiques récentes, notamment dans le domaine de la génétique, pour décrire les grandes étapes de l’histoire de la vie sur Terre. Elle nous éclaire notamment sur l’apparition de la sexualité, le langage des animaux et le rôle de l’espèce humaine.

Au commencement était une cellule. Environ quatre millions d’années plus tard, une multitude d’espèces animales et végétales peuplaient la planète. Jusqu’à présent, 1, 8 million d’entre elles ont été répertoriées et classifiées. Or, il existe entre 10 et 100 millions d’espèces vivantes selon les estimations. On sait, grâce aux travaux du naturaliste Charles Darwin qui a établi la théorie de l’évolution naturelle au XIXe siècle, que toutes ces espèces ont une origine commune.

Mercredi 30 août à 20h55 sur PLANETE+

Fermer



Média de décryptage à la rencontre des découvertes et innovations qui changent le monde. 5 rubriques : Sciences, Santé, Tech, Maison et Planète.

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer