TOUTES LES VIDÉOS PLANÈTE+ THALASSA

Vidéo : Carnet de bord - Saison 3 - N°31
Le Musée national de la Marine à Paris remonte le temps sur les traces de 2000 ans de commerce maritime grâce à cette exposition « de l'amphore au conteneur ». Sur 1000 m2, l'opportunité de réaliser que depuis la nuit des temps, l'histoire des hommes avec celle des marchandises, de leur transport et de la mer sont intimement liées. Et se souvenir qu'avec ses presque 13 000km de littoral, la France a joué dans cette histoire là un rôle majeur. De l'amphore au conteneur Musée national de la Marine Paris - actuellement Plus de 500 bateaux neufs et d'occasion exposés à l'occasion du 15eme Salon nautique d'Automne du Cap d'Agde du 29 octobre au 2 novembre prochains. Seront présents des acteurs locaux, régionaux et nationaux de la filière nautique. Outre les bateaux, des conférences proposeront d'évoquer les navigations lointaines, des expériences de marins mais aussi le respect dû à la mer et aux océans. 15e Salon nautique d'automne Cap d'Agde Du 29 octobre au 2 novembre Les bateaux, on connait aussi dans le Golfe du Morbihan où se déroulera le Mille Sabords du Port du Crouesty du 30 octobre au 2 novembre. C'est le 1er salon européen du bateau d'occasion...700 exposants présents sur place....Plus de 60 000 visiteurs recensés l'an dernier...Un salon à ciel ouvert pour professionnels et particuliers et un joli petit coin de Bretagne à découvrir pour les personnes de passage. Le Mille Sabords du Crouesty 30 octobre au 2 novembre Et si la téléportation n'a plus de secret pour vous, dans la foulée ce même weekend, après le Cap d'Agde et le Morbihan, filez à Cogolin qui accueillera au même moment le 3eme Salon de la Plaisance. Au programme de cette édition 2014, bateaux neufs et d'occasions; tous les métiers de la voile aussi sont annoncés sur place. Annulé l'an dernier pour cause de conjoncture morose, les organisateurs auront à cœur pour le coup, la pleine réussite de cette fête du nautisme et de la navigation de plaisance. Les Marines de Cogolin Du 30 octobre au 2 novembre Côté livres, Les vacances d'été sont déjà loin...Partez-donc à Marseille le temps d'un grand weekend avec, en poche, ce guide Hachette du même nom. A l'intérieur, toutes les adresses préférées des marseillais, des balades à faire quartiers par quartiers, un carnet pratique pour dénicher le bon hôtel et les bonnes tables. Et tous les évènements immanquables en 2015. Alors, suivez le guide ! Un Grand weekend à Marseille Guides de France - Editions Hachette Et puis, parce qu'on ne se lasse pas de cette très belle collection proposée par les éditions National Géographic, voici « Les Hauts lieux de l'Humanité » dans la série Sublimes voyages. Des hauts lieux de la spiritualité, des pèlerinages et de sanctuaires à travers le monde. Chaque page est un voyage, chaque lieu est une sorte de message ! C'est tout simplement magnifiquement beau ! Sublimes voyages - les Hauts lieux de l'Humanité Editions National Geographic

Carnet de bord - Saison 3 - N°31

Info

Le Musée national de la Marine à Paris remonte le temps sur les traces de 2000 ans de commerce maritime grâce à cette exposition « de l'amphore au conteneur ». Sur 1000 m2, l'opportunité de réaliser que depuis la nuit des temps, l'histoire des hommes avec celle des marchandises, de leur transport et de la mer sont intimement liées. Et se souvenir qu'avec ses presque 13 000km de littoral, la France a joué dans cette histoire là un rôle majeur.
De l'amphore au conteneur
Musée national de la Marine
Paris - actuellement

Plus de 500 bateaux neufs et d'occasion exposés à l'occasion du 15eme Salon nautique d'Automne du Cap d'Agde du 29 octobre au 2 novembre prochains. Seront présents des acteurs locaux, régionaux et nationaux de la filière nautique. Outre les bateaux, des conférences proposeront d'évoquer les navigations lointaines, des expériences de marins mais aussi le respect dû à la mer et aux océans.
15e Salon nautique d'automne
Cap d'Agde
Du 29 octobre au 2 novembre

Les bateaux, on connait aussi dans le Golfe du Morbihan où se déroulera le Mille Sabords du Port du Crouesty du 30 octobre au 2 novembre. C'est le 1er salon européen du bateau d'occasion...700 exposants présents sur place....Plus de 60 000 visiteurs recensés l'an dernier...Un salon à ciel ouvert pour professionnels et particuliers et un joli petit coin de Bretagne à découvrir pour les personnes de passage.
Le Mille Sabords du Crouesty
30 octobre au 2 novembre

Et si la téléportation n'a plus de secret pour vous, dans la foulée ce même weekend, après le Cap d'Agde et le Morbihan, filez à Cogolin qui accueillera au même moment le 3eme Salon de la Plaisance. Au programme de cette édition 2014, bateaux neufs et d'occasions; tous les métiers de la voile aussi sont annoncés sur place. Annulé l'an dernier pour cause de conjoncture morose, les organisateurs auront à cœur pour le coup, la pleine réussite de cette fête du nautisme et de la navigation de plaisance.
Les Marines de Cogolin
Du 30 octobre au 2 novembre

Côté livres,
Les vacances d'été sont déjà loin...Partez-donc à Marseille le temps d'un grand weekend avec, en poche, ce guide Hachette du même nom. A l'intérieur, toutes les adresses préférées des marseillais, des balades à faire quartiers par quartiers, un carnet pratique pour dénicher le bon hôtel et les bonnes tables. Et tous les évènements immanquables en 2015. Alors, suivez le guide !
Un Grand weekend à Marseille
Guides de France - Editions Hachette

Et puis, parce qu'on ne se lasse pas de cette très belle collection proposée par les éditions National Géographic, voici « Les Hauts lieux de l'Humanité » dans la série Sublimes voyages. Des hauts lieux de la spiritualité, des pèlerinages et de sanctuaires à travers le monde. Chaque page est un voyage, chaque lieu est une sorte de message ! C'est tout simplement magnifiquement beau !
Sublimes voyages - les Hauts lieux de l'Humanité
Editions National Geographic

Fermer

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium