Tous les inédits

L'appel de la banquise

  • PLANÈTE+
  • 09 Nov. 2016
Vidéo : L'appel de la banquise - Mercredi 23 novembre à 20h55 sur PLANÈTE+
Mike Magidson va passer 50 jours sur la banquise pour apprendre à vivre comme un Inuit. Une expérience extrême. Un défi lancé aux éléments.

L'appel de la banquise - Mercredi 23 novembre à 20h55 sur PLANÈTE+

Mercredi 23 novembre à 20h55 sur PLANÈTE+

Il va passer 50 jours sur la banquise pour apprendre à vivre comme un Inuit au Groenland. Une expérience extrême. Un défi lancé aux éléments.

Réalisateur d’origine américaine établi en France depuis vingt ans, Mike Magidson a décidé de relever un défi inspiré par sa rencontre avec Unartoq, un chasseur inuit légendaire devenu son ami : passer cinquante jours, totalement livré à lui-même, sur la banquise, à affronter les éléments, le froid et la solitude, et, pour assurer sa subsistance et celles de ses chiens de traîneau, à pêcher en brisant la glace, et à chasser le phoque. Pour réussir cet audacieux pari, Mike s’appuie sur les connaissances techniques et les réflexes de survie de la culture ancestrale des Inuits. Il connaît bien ce peuple, et plus particulièrement les habitants de la petite ville d'Ummannaq, à 500 km du cercle arctique, l’un des seuls endroits du monde où l’on se déplace encore en traîneau à chiens. En quinze ans, Mike y a réalisé trois films. Ce film relate l’histoire de son apprentissage de la survie au cœur de l’hiver polaire, tout en rendant hommage aux Inuits, qui vivent depuis des milliers d’années dans le désert arctique.

  • PLANÈTE+
  • 09 Nov. 2016
COMMENTAIRES


Média de décryptage à la rencontre des découvertes et innovations qui changent le monde. 5 rubriques : Sciences, Santé, Tech, Maison et Planète.

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer