Tous les inédits

Sylvia, le Mossad au féminin

  • PLANÈTE+ CI
  • 20 Nov. 2016
Vidéo : Sylvia, le Mossad au féminin - Dimanche 4 décembre à 21h00 sur PLANÈTE+ Crime Investigation
Dans les années 70, le meilleur agent des services secrets israéliens était une femme, une pionnière du renseignement : Sylvia Rafael

Dimanche 4 décembre à 21h00 sur PLANÈTE+ Crime Investigation

Dans les années 70, le meilleur agent des services secrets israéliens était une femme, une pionnière du renseignement : Sylvia Rafael.

Brillante et volontaire, la jeune Sylvia, née en Afrique du Sud, se rend en Israël dans les années 1960 avec le fervent désir de jouer un rôle dans l'histoire de ce pays. Recrutée par le Mossad (les services secrets israéliens) la jeune femme est chargée de retrouver Ali Salameh. Numéro deux de l'OLP, ce dernier est considéré comme l'instigateur de l'attentat des Jeux olympiques de Munich qui a coûté la vie à onze athlètes israéliens en 1972. À Lillehammer, en 1973, Sylvia Rafael participe à l'assassinat d'Ahmed Bouchiki, un serveur norvégien d'origine marocaine, pris par erreur pour Salameh. Cette mission ratée la conduit derrière les barreaux. Si sa carrière d'espionne s'arrête là, sa vie de femme connaît un heureux rebondissement puisqu'elle épouse le brillant avocat suédois qui assure sa défense.

  • PLANÈTE+ CI
  • 20 Nov. 2016
COMMENTAIRES
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer